mercredi 6 juillet 2011

ROCK WERCHTER


                              Période de festival en cours ..

Hep nous revoila , tu te demandes pourquoi cette attente ? Bien j’ai été seul, sans mon pote à Rock Werchter ! Le Rock Werchter a pris place le 30, 1, 2et 3 juillet dernier. Malheureusement je n’ai pu faire qu’un jour car ce festival est très cher : un jour = 81.10 euro ! Ouais rien que ça ..
14h : On commence bien avec un groupe que je connaissais a peine, Tv One The Radio , groupe qui me fait penser à celui de N.E.R.D, avec un barbu qui ressemble étrangement fort à Seastik steve en black ! Tiens, en parlant de ce vieux Cow Boys, je l’ai vu aussi ! Sympa, il joue de l’ancien Rock version Country du Texas des années 50 ! Oh voila la pluie.. (NOUS SOMMES EN BELGIQUE RAPPEL ! ).
QUEEN OF THE STONE AGE
  Là un petit trou , je décide de me faire une petit chope avec des frites ! Hop je vais voir un peut James Black ! Pas mal on dirait de la minimal / Dubstep : bon petit mélange si tu veux être posé , après une petit sieste avec une belle mélodie.
Je pars voir The Hive (fini la pluie) : Ouais ça bouge bien, ils sont très pro et enchainent les musiques et se donnent bien en spectacle .
Ensuite je vais faire un petit tour histoire de voir les stands (on a vite fait le tour en voyant les prix..)
Hop là, c’est fini, on s’arrête plus, on enchaine 8h debout hop ! Les grosse tête d’affiche arrivent et ça débute par Queen of the stone âge ! Ouais du bon rock comme on l’aime, les gens applaudissent sans cesse avant , pendant et après chaque morceaux et en avant les gros buff de 5 min franchement super les Queen..

                                                      Une heure d’attente , 20 minutes de retard …
LINKIN PARK
                                                          
................... !!
A Voila LINKIN PARK ! Intro superbe avec le jeux des écrans et de lumière derrière. Ils étaient plus venu en Belgique depuis 10 ans comme Eminem, ca fait plaisir ils enchainent Numb , what’s i’ve Done , Breaking the habbit , et c’est à ce moment là que mon adolescent de 12 ans commence a s’éveiller et voila les grosses nostalgies qui remontent. Je ne connaissais pas leur nouvel album, je peux vous dire qu’il est bien calme et l’armonie du rock et des sons électroniques leur réussis à merveille !
La pluie revient juste après leur concert tiens, comme par hasard.. ! 

THE CHEMICAL BROTHERS
 

 Pas une seconde de retard, le public en feu : Voici mon rêve et mon groupe musicale électronique préféré : THE CHEMICAL BROTHERS ! Un tout grand live, il y a eu un moment une montée énorme pour l’intro , quel bonheur quand ça pète! Une des choses qui déchire, ce sont les voix, elles sont parfaites, bourrées d’effects et comme le son était nickel on pouvait en distinguer toutes les nuances. Sincèrement un live électro comme j’ai rarement vu. Le public de Werchter se transforme en piste de danse , ils font une intro ! On se demande est-ce possible ? c’était le genre musique d’hôtel j’ai vite reconnu Another World , évident vers le milieu de leur live on n’entend un bourdonnement et là j’ai eu la chair de poule , BOUM « Hey Grils ! Hey boys ! » Les titres s’enchainent et à chaque intro il y a une mélodie qu’on connait qui laisse pousser un petit sourire, très sympa..
J’en ai vu des lives , des show incroyables mais c’était au dessus de tout ça ! C’était MAGIQUE !!
Je vous ramène pas de cadeaux de là-bas vous m’en voulez pas ? Mais voici le live de Chemical Brothers au festival américain Coachella qui ressemble très fort a celui que j’ai pu vivre !
Enjoy !



 "Bonus ":






VERY GO !

Aucun commentaire: