mercredi 1 février 2012

Transardentes 2012 !

 
On arrive un peu à la bourre vers 20:00.

On se dirige direct vers Sigma , me fallait ma dose de Drum'n'Bass sinon ça allait pas aller. Dés qu'on rentre dans la sphère ! CHOC THERMIQUE ,alors t'oublie vite ton pull et ta veste si non tu meurs ! Dés qu'on est là ça bouge fort ,on entend très vite la musique de Rusko-Everyday (Netsky Remix), déjà, là, ça fait plaisir,mais directe le morceaux suivant est  de Flux Pavilion - Bass cannon et on se sent plus a partir de ce moment ! Bon après c'est Foreign Beggars , alors on va un peu dehors histoire de se rafraichir !

Foreign Beggars commence bien les Emcees sont plutôt chaud et insiste fort avec le " Jump ". Pas trop mal le concert on attendait évidement le fameux son avec Noisia qui arrive vers plus ou moins la fin de leur concert ! Concert qui bouge c'est sûr mais on s'attendait à mieux , mais ça reste un très bon concert !

Petite pause de 15 min pour installer la tiraille de Modestep.
Woaw commence directe avec leur titre Exile ,  pas mal le chanteur est bien présent , les grosses voix dubstep sont bien là et la folie du dj aussi pour enchainer Doctor P - Tetris et Watch out !  Concert pas mal dans l’ensemble , des musiques dubstep qui te pète à la gueule dont tu connaissais absolument pas l’existence et sais ça qu'on veut !



Concert fini on se dirige vers Arnaud Rebotini on avait envie de Techno. Je sais pas si c'est la Vodka que j'avais bu avant et le fait de ne pas avoir mangé , mais bordel je n'ai jamais autant apprécié la techno dans un tel état !Des sons mélodique accompagné de grosse bass qui te donne des ailes pour que tu ai la sensation de planer !  On reste 15-20 min puis faut déjà aller dans la pyramide.

La salle est plutôt impressionnante il ne l'on pas mis en largeur cette fois-ci mais en longueur on à l'impression d'être dans une des salles de I Love Techno. En cour de route je perd des potes , mais j'en retrouve d'autre sur le chemin ! Bam!
Birdy Nam Nam , bah ils ont bien changé depuis 2008. Leur nouvel album en live est plutôt à chier ...  Ouais une setlist  aux sonorités dub , ça ne leur convient décidément pas , après y à toujours quelques que morceaux qui passent bien ,mais 4X que je l'ai vois je n'avais jamais été déçus, faut bien une première fois ! Mais on retiendra leur dernière track qu'ils se devaient de passer " Parachute Ending " !

Pas le temps de souffler je retrouve mes potes et on va voir le fameux Boys Noize. Déjà directement il nous donne l'air d'avoir pris de l'ecsta , quand il enchaine sont nouveau titre Ecstasy One for me  , a se moment quand le son défonce tes tympans tu as les machine à fumer qui te défonce les yeux, en fait le concert défonce tellement que tu à l'air défoncé toi même  , ou alors on l'était peut-être ?! Un Boys Noize qui à bien évolué et qui met bien en valeur l' Acid / Electro / Techno . On notera notamment que mettre des vieilles musique des années 2006-2007 sont toujours un grand succès pour les connaisseurs !





Après avoir danser + ou - 4h d'affiler , il est 3:00 , j'ai encore rien mangé et je m’en vais bouffer une petit pita à 5 euro juste de quoi me remettre. On entend les Cassius qui font  dégénérer une foule en folie avec du Daft Punk , puis avec leur fameux titre I Love You So , et qui s'enchaine par la suite le remix de Skream ! Comme quoi la dubstep touche beaucoup d'artiste maintenant ..

4:30  TWR72 , bizzarre le frère est tout seul ! Mais pas le temps de penser, l'intro : Tunnel, vient de percuté mes oreilles. De la techno pour terminer une soirée ,c'est plutôt classe et bien pausé. Évidement il fallait qu'il lâche leur remix de Sound Of stereo - Opal (TWR72 remix) .

En gros : TransArdentes quand même génial même si tout fois c'était moins bien que les autres années.

Et concernant les noms des Ardentes : 50 cent , Marilyn Manson , Bridgette ,Carvan Palace , Ed kowalczyk , Death in Vegas , Joker .

A vous de juger !

Aucun commentaire: