jeudi 1 mars 2012

Bounce Da Badgers


Il est tard à l'heure ou je publie , t'est pas couché quand même ?

Parfait alors ,comme tu es censé savoir que Bass One Beat est avant tout conçu pour présenter des nouveaux talents prometteur belges, encore méconnu du publique belge en lui même ! Et là je pouvais pas ne pas leur proposer de passer sur notre Blogg ! Après Dzy The Owl , après Plug & Play ou encore Re@cStable, nous avons l'honneur de vous présenter un duo namurois qui mixe dans un style musical propre à eux :

Bounce Da Badgers

Question :
Nous sommes donc un duo composé de Piet (Pierre) et Gaël


1) A quel âge avez-vous commencé à mixer ? D'où vous êtes venue cette idée ?

PIET: J'ai commencé à mixer en 2007. Depuis toujours passionné par la musique électronique, c'est en organisant de petites soirées entre amis à la maison que je me suis retrouvé derrière les platines pour la première fois. J'ai adoré cette sensation. Par la suite, j'ai été chez des amis qui mixaient et qui m'ont permis de progresser plus vite en me donnant quelques conseils.

GAËL: J'ai commencé à réellement mixer en 2009. Même si je suis depuis toujours passionné par la musique.
C'est lors d'un stage reprenant les différents aspects de la culture Hip-Hop que j'ai touché pour la première fois à une platine (en 2007). Quelques années passèrent sans que je ne touche à une platine. Durant ces années, mes gouts musicaux évoluèrent vers la musique électronique. Fin 2009, début 2010, plus motivé que jamais par cette envie grandissante d'apprendre plus précisément à mixer, je rencontre Piet qui me donne des conseils et qui me présentent des potes dj's qui m'aident à progresser. Ce qui donnera naissance au Bdb's


2)Vos influences musicales ?

BDB's: Nos influences musicales sont Boys Noize, Djedjotronic, NT89, TWR72, Ego Troopers, Erol Alkan, Gesaffelstein,Le Petit Belge & Le Cheval, Modek, ...

3)Etes-vous dans un Label ? Si oui lequel ?

BDB's: Non, nous ne faisons pas partie d'un label.

4) Comment qualifieriez-vous votre style musicale ?

BDB's: Notre style musical fait partie d'une nouvelle vague techno: "Future Techno". Ce style est un mélange de techno aux consonances electro-house.
Cependant, tout est une question de point de vue. Le musique électronique est tellement vaste et évolue tellement rapidement que ce n'est pas toujours évident de qualifier son style.

5) Pourquoi ne pas avoir choisi  de mixé la musique Dubstep qui fait fureur en ce moment ?

BDB's: Au delà de la "mode musicale", ce que nous recherchons avant tout dans la musique c'est de vibrer pour elle. On connait tous ces petites montées d'adrénaline et de plaisir que l'on ressent lorsqu'on entend une nouvelle track qui déchire pour la première fois ou un son que l'on connait et qu'on adore toujours autant.
En ce qui nous concerne, nous apprécions aussi bien la deep-house (qu'il nous est déja arrivé de mixer dans des cafés ou gardens ou quand l'ambiance est plus chill), que la DnB et la Dubstep, mais ce qui nous fait le plus vibrer ce sont ces nouveaux sons techno - electro, d'où notre choix musical.

6)Quels sont vos Projets futurs ?

BDB's: Actuellement on tente de se faire un peu plus connaitre. Dur dur de trouver des books où l'on peut exprimer notre style musicale à 200%. Ils faut se faire des contacts ce qui n'est pas toujours chose aisée.
Nous nous sommes également lancé dans la production et nous avons quelques tracks qui claquent en cours. Une fois qu'elles seront finies, on aimerait essayer de trouver un petit label mais le chemin reste encore long.

Voici le lien de notre page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Bounce-Da-Badgers/289051271121976

Notre Soundcloud:
http://soundcloud.com/bouncedabadgers

Contact / Booking:
bouncedabadgers@gmail.com

7) Le mot de la fin ?

Merci pour l'opportunité et pour le feedback positif ça fait plaisir :D
Full support à BOB
La bise,

Les Bdb's

Bass One Beat :
Et nous on vous remercie de votre sympathie, BIG UP à vous !





Le set ma littéralement renversé , et rien que pour leur goût musicaux je les aiment .

 TRACKLIST:

Gesaffelstein - Control Movement (Original Mix)
Traumer - Cobraphobie (Original Mix)
Zero Gravity - Lines (Original Mix)
Attaque - Shine (Original Mix)
Clouds - Articles (Vakkuum Remix)
Get Nuts - Mr. Beat (Le Petit Belge & Le Cheval Remix)
Mumbai science - Commandments (Original Mix)
Obi Blanche - 72 Hours (NT89 Remix)
Zero Gravity - Haze (Original Mix)
Djedjotronic - White Noise (Original Mix)


Aucun commentaire: