dimanche 22 avril 2012

Fixpen Sill



Salut les petits gars !

Voila je vous avait promit  de parlé du groupe Fixpen Sill.
Groupe de rap composé d'un Kéroué (Emcee) et Vidji (Emcee - Beatmaker) .
Fixpen Sill est donc un nouveau phénomène dans le nouveau "Rap Old School". Bien qu'avec eux je devrais enlever mes guillemets. En effet ce nouveau groupe que j'ai découvert peu de temps après 1995, ma toute suite fait plaisir, ils ont partagé leur projet en LP "Le sens de la formule".  Après tant de suspense, je télécharge fébrilement. Première écoute au calme, du début à la fin, et première réaction : le truc est bon. Tant au niveau des textes que des prod, le projet est cohérent, et surtout pas de vilain petit canard comme ça arrive quelques fois, ce son dont on se demande ce qu'il fout là tellement il n'est pas au niveau des autres. Pas de ça ici.

En effet les deux lascars on un put*** de flow.

LP réunit aussi quelques icônes du 5 majeurs et on est bien servi :  les trois autres compères du 5 Majeur HeskisNekfeu & Hunam ainsi que le Sept - Cinq Doum's et Lomepal, James Lega & Syma.

 "Viens pas commenter la course, l'important c'est d'avancer avec son temps et l'insolence d'un saut d'l'ange dans un dé à coudre"

 Cet album, c'est ça. L'insolence d'un saut de l'ange dans un dé à coudre. J'ai pas trouvé mieux.


Fixpen Sill - Le Sens de la Formule
Une Affaire Durable
Le Programme (feat. Syma)
3 Minutes (feat. Heskis)
École Buissonnière (feat. Hunam)
Ni Oui Ni Non
Nouvelle Ère
Train de Vie
Garde à Vous (feat. Nekfeu)
Le Chef Étoilé
Le Sens de la Formule
Sur Mesure (feat. Lomepal)
Rien à Battre (feat. Lomepal, Doum's, James Lega)

Téléchargeable ils vous le file gratuitement : Le Sens De La Formule