mardi 25 septembre 2012

C2C - TETRA (album)


Bon je me rattrape j'ai pleins de nouvel actu pour vous chère amis(e).

"SERIEUX ????? NAN, MAIS SERIEUUUUUUUUUX ???"

Voila, quelle fut ma réaction, quand j'appris mercredi dernier, que le collectif de DJ nantais C2C avait sorti son premier EP, deux jours auparavant.
Après avoir consciencieusement donné mon argent à une plateforme de téléchargement légale (!), me voilà en possession du bijou. Fébrile, je lance l'écoute, la boule au ventre.

"Et, si on avait attendu trop longtemps ? Et si, ce disque allait ressembler à du Birdy Nam Nam post 2010 ? Et si... et si... ???"

Que nenni, mes amis. Qu'on se le dise, C2C va marquer 2012. Technique, mais avant tout insolemment mélodique et riche, Down the road EP, est la digne consécration de ce qu'on pouvait attendre d'un groupe pareil depuis maintenant 6 ans.
Chaque piste explore un sous genre différent, le tout intelligemment lié par la forme propre au turntablism. Down the road ouvre le bal avec un blues décoiffant, aux rythmiques acerbes. On sent clairement que les quatre DJ ne sont pas là pour rigoler. Arcades donne dans une électro plus aérienne, tandis que Someday et The beat, apportent tantôt soul, tantôt funk. Je ne citerai pas le premier single, dévoilé il y a maintenant quelques semaines, F.U.Y.A, qui a déjà bien trop fait parler de lui...
Étonnamment accessible, pour les non initiés au turntablism, l'EP n'en reste pas moins travaillé. Ça cut / scratch / break de partout, sans être indigeste pour autant. Ça valait le coup d'attendre, finalement !

Tracklist :

0.01: C2C – The Cell (04:59)
0.02: C2C – Down The Road (03:27)
0.03: C2C – Kings Season (Ft. Rita J. & Moongaï) (03:50)
0.04: C2C – Because Of You (Ft. Pigeon John) (03:42)
0.05: C2C – Delta (03:44)
0.06: C2C – Who Are You (Ft. Olivier Daysoul) (04:50)
0.07: C2C – Happy (Ft. Derek Martin) (03:54)
0.08: C2C – Give Up The Ghost (Ft. Jazy-Jay Johanson) (05:24)
0.09: C2C – The Beat (03:31)
0.10: C2C – Genius (Ft. Gush) (04:10)
0.11: C2C – Together (Ft. Ledeunff & Blitz The Ambassador) (04:50)
0.12: C2C – Arcades (04:23)
0.13: C2C – Le Banquet (Ft Tigerstyle Netik Rafik Vajra & Kentaro) (04:56)
0.14: C2C – FUYA (05:05)

C2C - Tetra (album)

Voila ce que 9 DJ tous au moins 1x champion du monde DMC , peuvent faire.  BOUM


Le + :

Vitalic - No More Sleep

David Lynch - Good Day Today (Boys Noize remix)

John Romane - Petrified  

72 - Hours (NT89 remix)

Henzel & Disco Nova - Hypnotize Minds 

"Bonus ":

FR:
Je me remet à la Drum & Bass,donc je posterais beaucoup plus de Drum (Liquid)
 
EN :
 I shall Would put to the Drum & Bass, so I'll post more Drum & Bass

 Max