mercredi 6 février 2013

GETTER - I Want More EP



          Salut à tous amateurs de Dubstep et Drumstep ! Aujourd’hui comme d’habitude, y a du gros au menu, tout d’abord, il y a ce 5 février la sortie de l’ENORME nouvel EP de Getter sous le label "Firepower Records" ! Getter étant un des mes producteurs préféré du moment, je voulais vous présenter son EP de la manière la plus complète possible. Et on peu dire qu’il n’a pas chômer, Getter reste fidèle à lui-même et au style des Djs de Firepower Records (Datsik, Terravita, Kore, Delta Heavy etc). L’EP s’intitule "I Want More Ep" et contient 8 tracks avec des collaborations avec 12Gauge, Sosh, Datsik, The Frim ou encore Snak The Ripper.
Autant Getter reste fidèle à lui-même autant c’est impressionnant comme il va essayer de s’aventuré parfois un peu plus sur de la Drumstep, de la Drum’n’Bass ou de la mid-tempo, ce qu’il réussi !

L’EP commence avec Papercuts ainsi que le remix de 12Gauge - Clutch qui montre bien les vraies valeurs de Getter avec des gros beats bien raisonnant sur un rythme bien lourd avec des grosses basses bien saturées !
C’est avec sa seconde composition de l’album Gunshots qu’il tente un peu de Drumstep, le tout qui sonne vraiment beaucoup trop bon avec un rythme entraînant dès la première montée jusqu’au drop qui ressemble au classique Getter avec un gros bordel comme on aime avec des sons dans tous les sens.
Viens ensuite sa collaboration avec Slosh, Crack That qui commence avec un air mélodieux pour ensuite partir sur une suite d’accords sur un rythme décalé, le tout qui donne vraiment bien.
Aggravate arrive ensuite et qui contraire à son habitude, ressemble énormément a un rythme plus Drum’n’Bass Jump Up qui prouve bien la diversité de cet EP.
Fallout enchaîne direct sur un son beaucoup plus Dark avec des basses bien saturées un peu plus lentes signées Getter.
L’avant dernière track, I Want More dans un autre style ansi que tempo beaucoup plus Funky avec un fond plus cadencé qui me fait beaucoup penser a une influence de Koan Sound,.
Et enfin comme on dit, le meilleur pour la fin Lose Focus avec la grosse collaboration de Datsik et The Frim le tout sur la voix de Snak The Ripper, en gros, de quoi finir en beauté sur cette compo ! J’espère que cette analyse vous auras plu !