Aujourd'hui, pour cette nouvelle interview, nous avons l'honneur de vous présenter un DJ de Liège, tout droit sorti de la Fool's Agency Crew :
Pingu Delabanquise !
Mais qui est Pingu Delabanquise ? Pingu (Ancien membre du groupe The ExpoZers) est un DJ Producteur de 23 ans qui nous vient de Belgique. Il nous emmène dans un voyage électronique, transcendant et cosmique! Revenant à ses premiers amours électronique, avec comme influence Etienne de Crécy, The Subs, Boys Noize, Digitalism, Dr Lektroluv, Deadmau5, Paul Kalkbrenner, Daft Punk,Mais aussi venues d'artistes tels Qu'Hadouken!, Flux Pavillion, Skrillex, Doctor P pour ne citez qu'eux; Le dancefloor n'a qu'à bien se tenir!
It's time for Interview !
A quel âge as-tu commencé à mixer ? D'où t'es venu cette idée ?
J'ai commencé à mixer vers l'âge de 19 ans, après avoir découvert Justice! D'abord avec Virtual Dj, et par après la passion m'a poussé à aller plus loin, je suis donc passé aux platines cd.
J'ai toujours voulu faire de la musique, je suis un ancien batteur et bassiste. Après quelques échec de groupe rock, j'ai découvert la musique électronique. A partir de là, je me suis dit que j'allais faire ça car au moins, le groupe ne risquait pas de spliter!
Comment t'es-tu fait connaître ?
J'ai d'abord commencé avec le groupe The ExpoZers (qui aujourd'hui n'existe plus) qui a pas mal tourné, on a fait notre petit bout de chemin à deux. Puis, par désaccord sur le style joué (Fish stix était plus branché drum&bass), on s'est séparé. Après, j'ai changé de nom et je continue ce que j'avais commencé avec The Expozers, Faire danser les gens avec de la bonne musique bien jouée.Quel(s) tracks t'as fait le plus connaître ?
Pour le moment, je dirais Pingu World que j'ai composé sous The ExpoZers.Nord'ik marche plutôt pas mal aussi!
Es-tu dans un Label ? Si oui lequel ?
Oui. il y a Bluster Records, un nouveau label liégeois d'electro/dubstep/drum&bass. J'ai signé 2 Ep chez eux, une collaboration avec Lewis Carter et Un ep Dubstep Indica, qui devrait sortir en automne 2011! Et un autre label, espagnol, catalan, où on (avec lewis carter) a signé un remix pour le groupe espagnol We Kiss You!Comment qualifierais-tu ton style musicale ?
Je dirais, Electro, avec parfois de la Dubstep et de la Drum&Bass (selon la folie du publique) Mais principalement electro, mais j'aime pas dire fidget, ou electro/house, car j'aime de tout dans toutes formes d'électro, même parfois techno… Donc, bon je dirais electro!Tes influences musicales ?
Je viens du métal, mais j'avais quand même une grande passion pour l'album "Discovery" de Daft punk. Avec Justice, j'ai redécouvert la musique électronique, et en parallèle, Pendulum m'a fait rentrer dans le monde de la Drum&bass! Par après, j'ai eu un grand coup de coeur pour des artistes tel que Dr Lektroluv, Vitalic, Etienne de Crecy et aussi des trucs moins connus du style, Mightyfools, Mustard Pimp, Cyberpunkers et Plus récemment You Killing Me. Mais mes influences, vont du Métal en passant par le rock allemand, la techno, le big beat, dubstep, D&B, Rock alternatif, Grunge, Classic… En faite, je m'influence de la musique qui me touche!Tes artistes préférés ?
Daft Punk, J'aime beaucoup aussi Keny Arkana et je voudrais citer aussi Vitalic, qui est pour moi un exemple à suivre!Et par qui tu es supporté ?
Par la musique! Mais sinon, Je suis dans le crew de Fool's Agency, résident des wasted skins party, par qui j'ai beaucoup de soutien !
Quels sont tes projets futurs ?
Dans un futur proche, se faire connaitre en mixant à gauche, à droite! En sortant des productions! Dans un futur incertain, un album, un live… C'est mon but sur le long terme en tout cas!Nous remercions Pingu Delabanquise pour cette interview ;)
Vous pouvez le retrouver ici : Pingu Delabanquise Facebook Page, Pingu Delabanquise Soundcloud
Pingu Delabanquise a sorti une nouvelle track hier, la voici :
Red Light (Preview) by Pingu Delabanquise
Nord'ik (Preview) No Mastering by Pingu Delabanquise
Indica (Orignal Mix) No Mastering by Pingu Delabanquise
Tracklist :
1. Svonger - Fullness
2. Monopunk - Scare Tatics
3. Myback - Fewra
4. Bass Sick - Hey
5. Boerd - Shove It Up Your Ears (Owl Vision Remix)
6. Sound Of Stereo - Diamond
7. Highbloo - Bro Code
8. Techzone, The Flying Power - These Walls
9. Highbloo - Playbook
10. Hostage - Witches
11. Swedish House Mafia - Save The World (Zedd Remix)
12. Reset! - Love&Revolution
13. Jay Robinson - Get Mad Now (Filthy Rehab Remix)
14. Dan Sena - First Light
15. Filthy Rehab - Started
16. The Mass Brothers - Don't Stop
17. Dirtyphonics - Tarantino
18. Aaren Reale - Black part 2 (Ccc Edit)
19. Now In Stereo - Something For Now (Belzebass Remix)
20. You Killing Me - Grieg!
21. Cyberpunkers - Fuck the System (You Killing Me Remix)
22. Vodger Diper - The Legacy
23. Nero Uk - Must Be The Feeling
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire