mercredi 14 septembre 2011

PLUG & PLAY # Interview




Pour cette nouvelle interview, nous avons l'honneur de vous présenter un duo liègois qui mixe dans un style musical propre à eux :


Plug&Play !


En quoi consiste votre projet?
Tout d'abord, il faut savoir que Plug&Play existe depuis pas mal de temps. Au départ, Brice n'était pas dans le projet car on ne se conaissait même pas ! Tout ce qu'on voulait, c'était mixer pour le plaisir de la bonne grosse electro. J'ai vite été attiré par la Nu Disco et cette divergence musicale a laissé Plug&Play en stand-by.
Bien plus tard, on s'est rencontré via des amis dans des soirées. On s'est vite lié d'amitié et quand je lui ai parlé du projet, Brice était emballé et le band se remit en route.



Pourquoi, Alors que le Dubstep et la Fidget sont en pleine croissance, avez-vous décidé de mixer un style totalement à l'opposé ?
Oui, parce qu'on est pas comme les autres et faire tout dans les règles de l'art, c'est pas pour nous ! Moi perso, je n'aime pas la Dubstep, ça me monte à la tête. La Fidget peut passer en soirée, mais pas dans mes mixs. Puis avec Brice, on a toujours été attiré par ce qui était différent et nouveau. Notre but reste quand même de proposer quelque chose de nouveau au grand public et de prendre notre pied sur les chansons qu'on aiment.



Etes-vous dans un Label ? Si oui lequel ?
Perso, être dans un label ne m'intéresse pas.


Projets futurs ?
La composition, comme tout le monde je pense. Mais dans un futur proche, monter et trouver plus de dates. 


Comment qualifierez-vous votre style musicale ?
Electro Swing principalement, avec une touche de nu disco et de swing house.


Tes influences musicales ? Et par qui tu es supporté ?
Dans le milieu de l'electro swing et du swing: Caravan Palace, Parov Stelar, Duke Ellington, Benny Goodman et tout les vieux joueurs de saxophone et Jazz New-Orleans.


Plug&Play Special Mix Bass One Beat : Check ça !

Aucun commentaire: