jeudi 12 juillet 2012

Festival Ardentes 2012 !


     Et voilà , la 7ème éditions des ardentes s'est achevé dimanche dernier.

    Une affiche plus que intrigante, quand on nous a habituée à du : Wu tang-Clan , Méthod Man & Redman , Lauryn Hill , Cypress Hill pour ensuite nous ramener 50 Cent ..

Ou encore avec : Sum 41, Limp Bizkit, pour après du Marylin Manson ...

      Je vous résume le meilleurs ;-) .

J1 : On traine dans le camping jusque 19:30 ,ensuite direction Open air(La grande scène dehors) pour The Ting Tings !
   Un petit moment que j'avais envie de voir la belle Katie White ! Ils n'a pas fallu longtemps au duo british de balancé la sauce avec comme deuxième chanson "Fruit Machine". Le groupe se déchaine et le public est dans un état euphorique !

     23:00 direction HF6 , le haut fourneau accueille les Dionysos très bon concert , la participation du publics est excellente et on ne peut rien reproché au groupe !

    00:30 On reste dans le HF6 pour attendre Carvan Palace, un pot m'a dit que c'était MONSTRUEUX .. j'étais septique . Bien je peux vous dire que j'ai eu une grosse claque! BAM
Le groupe balance la sauce et c'est juste un bonheur ! L'accordée est un produit de génie le gars a assuré comme un porc !

J2 : Je suis allez voir bcp de chose mais je résume les meilleurs à savoir :

Erol Alkan , un gros BOUM . Le type est là , il assure comme une bête et fait sauté la Techno , on notera que les transaction sont un peu trop long ...

Kastor & Dice : Les deux belges on renversé l'électropedia de chez RedBull avec de la grosse dubstep tel que Flux Pavillion , AKS , Metrik.

J3 :

Mr.Oizo : Quentin dupieux et bel est bien toujours vivant sur les scènes en Belgique ! Le type laisse pas un répit et commence par sa petite intro qui s'en suit avec "WC" de stade 3 , qui après enchaine directe sur "Positif remixé par LFO" pour passer l'original. Il laisse 2 s de transaction , boum Jeffer de Boys noize et ensuite .... , bref je pourrais tout vous citez !

Kavinsky : Magicien des platines française , enchaine la vieille Electro de 2006-2007 et ça envoie !

JoeyStarr : Enfin je voie le jaguar du hip/hop français est aux Ardentes ! Il nous a présenté sont album  "Egomaniac" (Solo) . Il fait bouger la foule dans tout les sens. Le patron d'NTM finira par un " Seine Saint-Denis " et ça fait plaisir !

J4 :
   M83:  Le gars nous a sorti un put*** de Show avec des effets lumière incroyable !

   Rodrigo Y Gabriela & C.U.B.A : ALLO !  L'intro de la petite Gabriela était juste grandiose ! Comment fait elle avec des si petits doigts .. Le duo à vendu du rêve !

    Cypress Hill : Déjà vue ,revue et encore revue ..  MAIS qu'est-ce que c'est bon ! Leur finale avec du Rusko était pas mal ,même si ça a enlevé le charme du " hip/Hop Old School " des Cypress !

     Bref, c'était Cool ! :)

"Bonus " :