lundi 20 août 2012

Pukkelpop 2012 # Thursday


         Là on arrive à “the very best festival of the world in the universe”…
           Le Pukkelpop a pris place le 16,17,18 août dernier. Malheureusement je n'ai pu faire qu'un seul jour contrairement au deux années ou j'y suis allé 2009 et 2010. Me voila donc arrivé sur la plaine du Kiewit à Hasselt a 11:00. A peine arrivé on commence par les petits belges du label de LektroluvRecord , les Mumbai Science dans la Boiler Room. Ils nous balances des petites Tracks bien sympa, dont celle de Boys Noize -XTC .

Enchaine avec SCNTST , le petit fou de la
Boys Noize  Mannschaft .Une clarté sans équivoque dans sa performance, chaque beat étant d’une pureté digne d’une bouteille de Martini. Avec des relents acides en pleine conformité avec l’écurie d’Alex Ridha. Le mec a 17 piges, a surement était conçu en fin d’Oktoberfest mais te gifle à coup de tracks pas spécialement hyper connues. Et pourtant, toutes sont méticuleusement choisies, si bien que tu lui fais confiance au bout de 10 minute. Durant sont concert j'ai pas pu reconnaître plus de trois tracks ..
 Une explications possibles à cette track list pas des plus évidentes à reconnaitre : il a vraiment galéré pendant son adolescence (à peine terminée) et a passé son temps à numériser des CD de la section musique électronique de la médiathèque de Munich ! Ouai, le gars a une vraie culture de la techno. Il en sait beaucoup trop pour son age, ça fait peur. Bref, il était sympa !
 
                                                      
  Là, petit trou on en profite pour bouger, aller se taper assis près de la main stage. On s'prend quelques bières et on attend le Snoop ! 14:30 Une petite intro sympa du prince du West Coast. Snoop Dogg c'est toujours le même que aux Ardentes 2011, une dégaine énorme sur la scène, toujours accompagné de ces put***. Mais c'est ça le Hip Hop Old School. Il nous avait dit qu'il se mettrait au Reggea , en effet tout seul dans son monde il balance une ou l'autre track de son nouvel album que personne ne connait, mais bon, il lui a pas fallu 10 min de réflexion pour balancer du bon son Old school que seul, lui, connait le secret !

16:10 On file dans la Dance Hall voir les Birdy Nam Nam de la Drum & Bass ,je nome , Dirtyphonics. Y a du monde et ça bouge bien, je m'attendais pas à être déçus , mais pas non plus si emballé que ça. Mon pot me dira que c'est un peu trop la même chose mais bon, pour ma part j'ai bien aimé.

     Enfin un moment clef de la journée pour moi, enfin de la drum & bass comme je l' aime ! High Contrast enflamme la Boiler Room. Le maître incontesté nous balances les 3/4 de son label d'Hospital Records. Accompagné de la belle Jessy Allen & de Dynamite, ils me font dancer comme jamais ! On profite d'une petite pause pour boire une chope vite fait et se remettre a la Main Stage.




 Et voila un moment tend attendu !Enfin, je vois les Bloc Party ! Kele le chanteur est avec une tenue bien décontracté et ça présage un bon concert.Et Bloc party assure à fond, ils commence direct par Hunting For Witches ,les titres s’enchainent et à chaque intro il y a une mélodie qu’on connait qui laisse pousser un petit sourire, très sympa…


 
Après ça je me suis dis que je pouvais mourir.Mais pas toute suite, la soirée est pas finie
Direction la Dance Hall, pour voir les deux singes de Modeselektor. Pas bcp de monde ils vont voir surtout Dada Life apparemment mais on s’en fou .. Pas le temps de réfléchir ils sont là et n'attend que nous faire danser. Quel mise en scène monstrueuse, un live nickel, ça bouge et le monde arrive !J'ai même eu droit a un essuie d'eux , si ça c'est pas la classe ;).


      Après on décide de voir 5 min de la jolie Fiest, après dure choix ,mais nous avons tranché et go pour Netksy en Live sur la grande scène. Que dire ,si ce n'est que le MC ressemblait plus à un écolier tout droit sorti de sa rétho. Le petit Netsky on la pas vu plus de 2 min sur le grand écran.. Une sonorité qui n'y était pas, bref concert plus que décevant. Si le MC était pas la et que tout ça se serait passé dans une salle, ça aurait changé beaucoup de chose mais bon.. On regrettera un peu. Après ça on a envie de Techno c'est parti pour 2h de set avec Laurent Garnier, qui nous présente LBS featuring Scan X. Des sons techno pausé avec de bel monté. Très bon concert aussi. Ayant tout donné avec mon pot on décide de regarder dehors le concert de TLP. Inconnu au bataillons ,mais il sait avéré que le type enchaine de tout, Hip-Hop, Drum, Dubstep, Electro, bref la total.


     Ce festival est sans aucun doute le meilleur de Belgique. Un très bon compromis entre la multitude de scènes et d’artistes de Dour et les têtes d’affiches de Rock Werchter. Vivement l’an prochain! (toujours sans repèche bien sûr sinon…)

Le + :




      




" Bonus ":

Jaloux , jealous ? ;-)