jeudi 3 octobre 2013

Datsik - Let It Burn LP



Salut à tous et dans la bonne humeur! On l'attendais depuis la partie un, normal pour une suite vous m'direz mais la partie 2 est enfin la, le retour du BOSS, j'ai nommé Datsik! (du moins pour moi)

Donc après le très bon "Cold Blooded EP" en janvier dernier, voici "Let It Burn"! Oui les plus malins remarqueront que cela fait froid puis chaud, et bien oui il est chaud cet LP et il est même très bon! Datsik est un des rares artistes qui ne m'ai jamais vraiment déçu! (Bon a part quand il tape trop de Trap dans ses sets mais c'est parce que c'est la moooode hein). Le must, c'est que contrairement à la première partie, celle-ci est GRATUITE! Je vous conseille fortement de le télécharger ICI, il vous faudra juste partager le LP, mais bon vous ne le regretterez pas!

Le LP commence avec "Let It Burn", tout comme son nom. Et on retrouve un style familier d'entrée, ce qui fait vachement plaisir. Avec des très bon wobbles et des vocals toujours aussi bien calés et quelques aigus également, bref du bon Datsik.

La deuxième "East Side Swing" directement plus rythmée comme son nom l'indique mais aussi un peu p^lus agressive, j'adore toujours autant les rythme saccadés de Datsik après ces drops, ainsi que les petites montées avec une petite voix avec beaucoup d'effets et puis BAAAM, ça drop que t'a rien vu!

La troisième en collaboration, "Hold It Down" avec Georgia Murray que certains diront surement d'un peu plus commerciale avec la voix de la chanteuse quasi constante tout au long de la chanson. Elle me fait beaucoup pensée à un de ses derniers remix "Pretty Lights ft. Talib Kweli - Around The Block (Datsik Remix)" en un petit peu moins rythmé.

La quatrième, les connaisseurs de Datsik ou assidus de Bass One Beat la connaîtront déjà vu qu'on avait déjà eu droit à une version courte de cette track tellement filth il y a quelques mois et voila "Scum" enfin en version longue et gratuite, que demandez de plus?

La cinquième "Buckshot" est une que j'apprécie beaucoup pour se rythme non-stop du début à la fin et cette capacité a faire bouger dans tous les sens! Elle est aussi très représentative du style si particulier de Dastik!

La sixième en collaboration avec Zyme et s'appelle "Oxygen" bien que l'on ai pas vraiment le temps de respirer mais on appréciera encore une fois c'est gros wobbles bien saccadés.

La septième, "Glock Burst" plus besoin de vous présenter Getter, ce jeune sous Firepower Records de seulement une vingtaine d'année qui cartonne tout depuis quelque temps et spécialement depuis son "I Want More EP". Et cette chanson est une de mes préférés de l'album et je vous jure que c'est pas facile de choisir mais on remarque en même temps les deux styles des deux artistes en communion et ça donne quelque chose de tellement d'explosif!

La huitième, en collaboration avec Bais Haus, qui avec un début très calme, rend la chanson un peu plus posée bien qu'on retrouve une fois de plus la marque de fabrique de Datsik après le drop, mais il y a un très gros travail sur la présence de la mélodie, mélange parfait!

La neuvième, "Athena" est aussi particulière, une fois de plus grâce aux incroyable vocals de Datsik qui arrive toujours à créer une ambiance rien qu'avec des voix par ci par la, puis faire tout péter et mélanger en même temps.

On arrive déjà à la dernière et dixième track de cet LP "All Or Nothing", qui au début semble une chanson plus calme, avec son rythme, mélodie, et vocals puis qui drop un peu dans un style différent avec un wobble quasi continu et un rythme condensé derrière qui se suit de plusieurs sons en même temps. Le tout donnant une chansons un peu plus calme parfaite pour terminer un LP de qualité





Voila j'espère que ce genre d’analyse d'album vous plait, dans le cas contraire , vous passerez direct à l'écoute vous me direz mais n'hésitez pas à nous faire parvenir des albums si vous voulez plus d'avis personnels sur les albums, EP, LP que l'on vous fait partager.
Bonne écoute,
Djé