lundi 18 novembre 2013

EPTIC: DOOM EP


Yo les gens! Désolé pour l'absence de ce week-end, j'ai de quoi compenser je vous l'assure!
Tout frais sortit aujourd'hui, on ne tarde pas pour s'empresser d'écouter le nouvel EP d'Eptic "Doom" qui est une fois de plus, très bon et prouve qu'Eptic a bien sa place sur la scène dubstep vu qu'il fait une fois de plus ses preuves. Alors bien sûr avant d'être repris, quand je dis dubstep, on parle bien sur de son style bien à lui bien arraché si vous voyez ce que je veux dire. L'EP contient 5 tracks dont 3 originales, une collaboration avec MUST DIE! (rien que ça) et une version VIP par Habstrakt.

"Gun Finga" n'est pas toute récente mais la version complète et définitive est enfin la, et on est en pleins dans le style d'Eptic et ça fait plaisir!

"Z", sa collaboration avec MUST DIE! est très intéressante, on retrouve en même temps Eptic avec MUST DIE! qui a également un style très rythmé mais aussi très saccadé et on voit que quand les deux se rencontrent, la collab marche à la perfection et ça donne quelque chose d'explosive bien que beaucoup dans les aigus.

"Watch You Back" est la track un peu plus drumstep de l'EP et il maîtrise également ce style à merveille, toujours avec ce style bien saccadé. N'ayez crainte, on pourrait croire quand elle démarre que ça par sur de la trap, mais il ne nous aurait pas fait ça!

"Genesis" est de loin LA meilleure de l'EP pour moi, certes, on retrouve un peu de la sauce de Gutter dedans mais elle est tellement mieux et sur une autre tonalité, ça claque vachement bien! Puis bon, on mélange bien de la mayonnaise et du ketchup pour avoir de la cocktail non? Bref.

"Danger (Habstrakt VIP)" est pour moi celle que je préfère le moins, avec ce rythmme étrange rappelant de la techno (j'ai bien dit rappelant, attention) mais avec des wobbles de temps en temps. Certains aimeront surement mais je n'en suis pas convaincu)

À vous, tracklist:

01. Eptic - Gun Finga
02. Eptic & MUST DIE! - Z
03. Eptic - Watch You Back
04. Eptic - Genesis
05. Eptic - Danger (Habstrakt VIP)



Les +:

Never Say Die Volume 48 Mixed by Eptic

Barron - No Escape (Moth Remix)

501 - Inside The Machine (Bad Catholics Remix)

Homo Homini Lipus (Proxy Anima -braindmg Remix)

A plus,
Djé

Aucun commentaire: