lundi 21 avril 2014

N'to



L'autre jour, j'étais tout posé sur le lit de ma copine. Pendant qu'elle était en train de surfer sur la vague du net.  Puis j'ai entendu un son qu'elle a mis.. Je me suis dis que le beat était pas mal et que la ligne de sonorité me percutait bien le tympan malgré la médiocre qualité de ses baffles de portable qui saccadent une fois que tu mets du Joris Vornn. Oui, j'ai découvert N'To .. C'est qui N'to ? Bah ..je me suis renseigné et pas facile de trouvé des infos sur lui.. après quelques fouilles et quelques blogs j'ai pu vous concocter un petit article sympa, voici la réponse de Qui est cette artiste)

N’to est né à Marseille en 1985, il fait partie de la nouvelle vague d’artistes de la musique électronique (plutôt techno/minimal) qui ne passe pas par la case DJ, mais qui se lance directement dans la production.

Âgé de 26 ans, il a été traversé, perturbé, par plusieurs courants musicaux, le rock des années 70 laisse chez lui une trace indélébile. Mais c’est avec « Everything everything » d’Underworld qu’il s’ouvre à la musique électronique ; N’to va en faire son moyen d’expression privilégié, sans pour autant négliger d’autres formes telles que le hip/trip hop et la musique acoustique.

On peut reconnaître dans son travail des influences sonores qui viennent de la planète « Border », ou encore du créateur de génie qu’est Stephan Bodzin. Mais N’to émet un son qui lui est propre, des sonorités pointillistes, rapides, une rythmique tapageuse, travaillée à l’extrême. Il déstructure les sons, trahit nos habitudes, et livre au final quelque chose d’absolument cohérent, au-delà de nos attentes.


Mais j'avais déjà entendu N'to en fait :) . Oui je m'en souviens très bien, c'était pendant le concert de Popof  @Festival des Ardentes 2010. Et oui l’ami Djé , tu aimes quand je cite des tracks qui surgissent d'un set que j'avais déjà entendu.
A toi Még'

N'to -Diving



Bonus : 

Aucun commentaire: