mercredi 2 avril 2014

The Subs - Hologram: Un retour pas comme les autres!






Bonsoir! On se retrouve aujourd'hui pour le nouvel album de THE SUBS qui s'appelle "Hologram"! Retour que j'attendais avec impatience, alors certes vous me direz, mais on les entends encore souvent, par ci par la, c'est vrai! MAIS, leur dernier album étant de 2011, Decontrol, nous voici 3 ans après et j'attendais ça avec impatiente!

Avant toute chose, pourquoi ce titre? Si vous connaissez bien The Subs depuis leurs début, vous connaissez sûrement leur caractère déjanté, on se rapellera les "F**K THAT SHIT" du chanteur sur scène en train de monter sur les poteaux sur scène en train de gueuler, bref! C'est un retour un peu plus calme MAIS très appréciable et d'une qualité impressionnante. En effet, ici le style mitigé entre parfois Techno et parfois plus Indie Dance. Mais j'ai trouvé ca vraiment bien.

L'album contient 12 tracks et est sortit le 31 mars sous Lektroluv Records bien sûr! On retrouvera des collaboration parfois étonnante et parfois plaisante avec Colonnel Abrams, Selah Sue, Jay Brown, Danny Greene et Jean Pierre Castaldi (track que je vous avais déjà présentée, elle se retrouve dans l'album).

J'ai surtout apprécié l'atmosphère que nous transmet The Subs dans ce nouvel album. Je pense par exemple à "Live In A Dream" avec la voix de la chanteuse Selah Sue. C'est juste énorme, cette mélodie, cette parfaite combinaison entre la mélodie et la voix. Je ne sais pas si l'on peut dire que The Subs ont évoluer ou juste un peu changer, mais ils sont bel et bien la pour mettre le feu! L'une de mes préférées reste la collaboration avec Monsieur Jean Pierre Castaldi car encore une fois, on restrouve cette atmosphère qu'on retrouve dans tout l'album, et ça, c'est vraiment un plus je trouve!

Mais comme je vous l'ai dit, cet album est vraiment une petite perle et l'ayant écouté deux fois, je ne peux que vous le conseiller!


Voici la tracklist:

1. The Subs - Enter The Hologram
2. The Subs - Trapped feat. Colonel Abrams
3. The Subs - Live In A Dream feat. Selah Sue
4. The Subs - 27 feat. Jay Brown & Danny Greene
5. The Subs - Concorde feat. Jean-Pierre Castaldi
6. The Subs - Fly feat. Jay Brown
7. The Subs - Cling To Love feat. Jay Brown
8. The Subs - The Hand feat. Jay Brown
9. The Subs - Under My Skin feat. Jay Brown
10. The Subs - The Bottle feat. Danny Greene
11. The Subs - Hologram feat. Jay Brown
12. The Subs - Exit The Hologram





Le petit plus:

Claptone - No Eyes feat. Jaw (MYNGA Remix)

Voila j'espère que cela vous aura plus autant que moi!
Djé
 

Aucun commentaire: