mercredi 7 septembre 2011

Paul Kalkbrenner # Albums / Videos / Movies



Salut les Gars, c'est Joann, pas celui qui s'amuse à tout écrire en Italique, l'autre. Celui qui s'amuse à écrire en Italique, c'est Maxime, faut l'excuser, il trouve ça beau..

Bref, Je ne suis pas là aujourd'hui pour casser des oeufs dans le dos de mon pote. Je suis là aujourd'hui pour vous parler de mon DJ préféré, Paul Kalkbrenner. Pour ma part, il a donné un sens à la musique électronique, des mélodies, sur un rythme pas très rapide et avec des Bass énormes, je trouve ça magique. Et vous voulez savoir le pire ? C'est ma mère qui me l'a fait découvrir..

Je n'ai eu la chance de le voir en concert qu'une seule fois dans ma vie, c'était aux Ardentes en 2009; Ca a sans aucuns doutes été l'un des plus beaux concerts de tout ma vie. Le pire c'est qu'à cette époque là, c'était un "petit nom". Aujourd'hui, en 2011, c'est la deuxième tête d'affiche de l'I Love Techno et je vous promets que, si vous ne l'avez jamais vu en concert, allez-y, vous allez rêver !


Vous souhaitez tout savoir sur lui ? Alors allons-y !


Biographie:

Paul Kalkbrenner, né à Leipzig en 1977, est un DJ et producteur allemand de musiques électroniques de style techno et electro.

Il fait ses premiers pas dans l'univers de la musique par une formation de trompettiste jusqu'en 1990, après quoi il se lance dans des concerts et des performances « live ».
Sur scène, il utilise actuellement le séquenceur Ableton Live.
En 1994 il débute sa carrière de DJ. Très vite, il préfère créer sa propre musique plutôt que jouer celle des autres et c'est ainsi qu'il rejoint le label berlinois "Bpitch Control", le label d'Ellen Allien.
Si "Zeit" et "Superimprose" en 2001 ne sont pas marquants, "Self" en 2004 marque sa différence. Son titre "Gebrünn Gebrünn" devient un succès commercial partout en Allemagne.
En Octobre 2008, sort le film "Berlin Calling", du nom de son premier album. Ce film relate la vie nocturne berlinoise, dans laquelle il joue le rôle principal d'un toxicomane qui s'inspire de son quotdien pour enregistrer son album. Un film mélangeant musiqe électronique, sexe et drogues : Excusez-moi, mais, qu'est-ce que vous voulez de plus ? En décembre 2010 sort un documentaire sur ses concerts live intitulé "Paul Kalkbrenner 2010 - A Live Documentary".
Le 3 juin dernier, il a sorti son tout nouvel album "Icke Wieder" et il ne fait qu'enchaîné les concerts !


Albums:

2001 : Superimpose (télécharger ici)
2001: Zeit (télécharger ici)
2004 : Self (télécharger ici)
2005: Maximalive (télécharger ici)
2006: Reworks (télécharger ici)
2008: Berlin Calling (télécharger ici)
2010: A Live Documentary
2011: Icke Wieder (télécharger ici)


Films/Movies

1. Berlin Calling : Il est sorti en version française au mois de Juin 2011, mais malheureusement, je n'arrive pas à le trouver. Ici vous pouvez donc regarder ou télécharger le film dans sa version originale, en Allemand : regarder/télécharger

2. Paul Kalkbrenner 2010 - A live Documentary : Télécharger


Vidéos :


Extrait du Film Berlin Calling (Version Française):




Extrait du Documentaire "Paul Kalkbrenner 2010 - A Live Documentary" :






Bonus:

  Paul Kalkbrenner by M@toN 

Aucun commentaire: