jeudi 22 septembre 2011

Boys Noize

 Voilà, je profite de la dernière prestation de Boys Noize @ berlin Festival pour vous dire quelques mots sur lui . 
Alexander Ridha alias Boys Noize est né en 1982. Il mixe depuis 1996 et produit depuis 1998. Il mène différents projets sous différents alias : kiD Alex (Electro Pop) (avec D.I.M.), Boys Noize (Electro house), 909 D1sco (Disco), Morgentau (Minimal), Einzeller, Puzique (avec D.I.M.) et Eastswest (avec Housmeister).
En 2005 il fonde son propre label BNR (Boys Noize Record). Il crée son premier album intitulé "Oi Oi Oi" en 2007. C'est là que je le découvre dans mes débuts électro,grâce à  son merveilleux remix de Feadz - My Moon, My Man , mais aussi avec un remix de Bloc Party - Banquet .  Puis de là ,j'ai commencé à écouter son album . J'ai retenu à ce moment là , Lava lava , Oh ! , & Down .  En 2008, vient l'I Love Techno . Après avoir vu sur le même soir s'enchainer , Birdy Nam Nam ,Dj Mehdi , Crookers ( qui étaient à l'époque énorme ) , Feadz. Je me suis dit oula faudra qu'il fasse beaucoup pour m’impressionner . Et personnellement c'est grâce à ce set que je suis devenu Fan où il m'a littéralement laissé sur le cul . Je m'en souviendrais de ce concert !  Petit nom encore qui commence à sortir du lot ! 
En 2009 , sort son deuxième album nommé "Power" , après avoir écouter l'album, Woaw , généralement on est toujours un peut déçu par rapport aux albums précédent ..  Et bien non ! J'ai adoré. Surtout Contack Me,  Gax , Jeffer , et Starter . 
Il ne s'est pas arrêté , il a enchainé tout . Et je ne parle pas des EP ect . 
En 2010,  enfin ses efforts sont récompensés . Il devient le second nom du Hard Summer 2010 , Le Pukkelpop & Werchter le met au défi de finaliser leur festival contre les 2 many dj's (choix très difficile d'ailleurs ). Second Nom de festival I Love techno et j'en passe ! Bref petit nom qui s'est bien imposé dans le milieu de la musique électronique . Il faut savoir que Boys Noize en 2009 a été élu 6ème dans le top 100 des meilleurs DJ . En plus de retourné des foules entières , il rend hommage dans son set à Michael Jakson plusieurs fois .  
Boys Noize est également reconnu de ses pairs puisqu'il est joué par de nombreux DJ de la scène électronique moderne comme Erol Alkan, Justice, Digitalism, SebastiAn, Surkin, Para One, 2 Many DJ's, Tiga, ou encore The Bloody Beetroots. 
Bref un très bon gars que je recommande de voir au moins une fois dans votre vie .

"Bonus ":
Video :
Voici sont dernier Live  , il n'est pas mal je trouve . Vous allez pouvoir le vivre derrière votre écran c'est toujours ça ! : 


Tracklsit :


00:51 Boys Noize - Ecstasy ????
06:20 Boys Noize -1010
09:50 ID
14:25 Boys Noize - Jeffer
18:08 Mumbai - Lotus
18:40 Bart B More & Felix Cartal - ID
21:00  ID 
25:54  Mr. Oizo - Beat For The Douches
28:05  Destructo- Technology
31:30 ID            / Acapella : Boys Noize - Frau
34:34 Jan Driver -Raveyard
35:40 Interview Boys Noize
38:44 Erol Alkan & Boys Noize - Avalanche
42:30 The Prodigy -Smack My Bitch Up
45:08 Erol Alkan & Boys Noize - Lemonade
49:48 Boys Noize - Yeah  / Acappella : The Chemical Brothers - Swoon
54:50 Feadz - My Moon My Man ( Boys Noize Remix )





 

Aucun commentaire: