vendredi 25 janvier 2013

#LTA13 / TRANSARDENTES 2013 PREVIEW


Salut à tous, si vous en aviez pas encore entendu parler, l'évènement à Liège ce weekend dans la cité ardentes, ça se passe aux TRANSARDENTES qui remet ça une année de plus. A travers ce post, on va essayer de présenter au maximum les principaux artistes de cette soirée. On va d'abord commencer par la partie Dubstep, Drum And Bass qui se dérouleras dans la Pyramid Room.

Dubstep/Drum And Bass:

La soirée commencera avec Dubtimus SoundsystemAnimal Live et les choses sérieuse qui commencent avec Culprate, ce duo déjanté de Circus Records:



On enchaîne à 23h avec Dirtyphonics qui comme à leurs habitude, vont surement mettre le feu et une sale ambiance:



Quand la soirée bat son pleins et que tout le monde est chaud, c'est au tour de Pendulum en dj set avec Verse de prendre la relève et les connaissant ça va pas être triste:



Après 1h30 de set c'est Chase & Status avec Rage avec l'ambiance drum and bass toujours mais qui ne peut être que bonne sachant comme Chase & Status à l'habitude de mettre l'ambiance:



Une année de plus, Noisia est présent et tout ça pour le plus grand plaisir de nos tympans, avec leur style bien particulier de drum and bass:



Histoire de finir avec autre chose que de la drum and bass, Loadstar en live qui ne joue malheureseument que 45min. Le duo anglais en provenance du berceau de la dubstep risque bien d'envoyer du lourd:



On termine en beauté avec Delta Heavy, qui fait beaucoup parler de lui depuis maintenant un petit temps et grandit de plus en plus, a vous de découvrir:



Au niveau de la techno, cela se passera essentiellement dans la Cube Room et l'Elektropédia également. Cette année on a été gâté niveau techno mais moins pour la partie électro en revanche... Mais bon , ils ont répondus a nos exigences (Ou presque). Je vous présente quelques artistes :

Techno/Electro:

Para One producteur de génie FR nous reviens en Belgique.  Aujourd’hui à la tête de son nouveau label Marble, il sort pourtant ce qui est peut-être son travail le plus accompli. Loin de l’électro saturée de son hit « Dudun-Dun », il offre avec « Passion », un album touffu et complexe, gonflé de funk:


Kölsh, Les titres « Loreley » et « Opa » de Kölsch sont sans aucun doute les tubes techno house les plus joués de l’année écoulée et son dernier All That Matters suit déjà ma même route.  Prometteur de la nouvelle vague techno, son set va nous êtres refiler  dans un équilibre saint. brutale et doux à la fois.


Stephan Bodzin : Un des Piliers bâtît de l'empire  musical de l'électronique Allemande. Cela faisait longtemps que nous attendions le retour à Liège de Stephan Bodzin, l’un des héros de la toute première édition des TransArdentes en 2008.  Maître incontesté de la minimal, Comme le prouve sa  Track " Pendulum" Ou encore " Daytona Beatch" . Il mettra une atmosphère très electrocutive et sombre ...


SBTKRT : Serait-ce donc lui ? L'élu de cette 6ème édition ! En tout cas nous verrons bien lors de sa prestation. SBTKRT , nom de même origine que les MSTRKRFT ,mais qui n'a rien avoir avec eux. Tel un chasseur perdu de sa tribu. Il s'en va rejoindre ces platines munit de son casque de combat ! Actif depuis 2009, je le découvre en 2011. Ces sons son d'une pureté sans équivoque, si bien que tu lui fais confiance après 10 min de set passé dans une Boiler..  ! Après plusieurs remixes pour Radiohead, Goldie ou encore  Modeselektor, SBTRKT a mis tout le monde d’accord avec son premier album. Electrisant, particulièrement fouillé et enrichit de magnifiques parties vocales signées, Sampha et Yukimi Nagano de Little Dragon, le disque est un classique instantané



On espère avoir un minimum donne de découvrir certains artistes présent et bon festival si vous comptez y être présent!

Max et Djé