samedi 19 janvier 2013

Vitalic Nouvel Album - Rave Age


Vitalic..

Chaque nouvel album de Vitalic nous ramènes tous sur le droit chemin et sûr le même accord, que la musique Électronique, est toujours bien présente. VITALIC fait partie de ces quelques compositeurs de véritable musique électro, complexe, surprenante. RAVE AGE, son album de 2012, est le digne successeur de OK COWBOY, du monumental live V LIVE, de FLASHMOB, du mélancolique Trahison, de Poney Part, de Poison lips… J'ai écouté son œuvre, je me suis pas super bien emballé à la première écoute .. Ni a la deuxième.. Ni a la troisième .. Après ? j'ai abandonné

Je vous rassures, les lignes de bass qui font trembler votre sol tel du Chemical Brothers ou du Modeselektor son bel et bien là.  Mais finie les voix à la fois belle et sensuelle en même temps, qui nous faisait palpiter le cœur quand on les entendaient. Les voix masculine inhabituelle on prit leur place. Et ça .. ça passe moins bien. Ensuite, les morceaux .. Si on prend Rave Age , on sent venir une énorme monté qui nous donne envie de sauter partout ! Mais à la fin , on se demande si c'est bien vitalic qui a pondu ça .. Il y quand même bien une petite mélodie de fond qui n'est pas mal pendant 20 s at 1:50 . Prenons aussi Stamina , une track très étrange (son clip l'est tout autant), des bruités qui nous assourdisses les oreilles à n'en plus finir. On a même parfois envie d’éteindre après 30 secondes et c'est dommage..

Mais l’album est bien construit sur la mesure des chansons. Je parlais de contraste, qui on  servi par le passage du 3 au 4, Vigipirate, de la matière brute que cisèle Vitalic à mesure que le morceau se construit. Une rugueuse transition vers Under your sun, un titre calme et plus accessible (featuring Mlle Owlle). ( Le titre Vigipirate aurait du être sa musique d'intro dans son album !)

Je critique beaucoup ,mais au fond j'aime tellement ce type que j'ai pu trouver dans la globaliter des morceaux assez sympa qui me font plaisir tel que Vigipirate , Under you sun , Next I'm ready et j'en passe encore, un ou deux.

Voilà ,album un peu décevant quand même.. Mais ,son Live par contre en est une tout autre facette ! Gros Show de lumière en perspective, croyez moi !!

Tracklist:
1. Vitalic - Rave Kids Go (4:15)
2. Vitalic - Stamina (3:42)
3. Vitalic - Fade Away (4:27)
4. Vitalic - Vigipirate (2:12)
5. Vitalic - Under Your Sun (4:02)
6. Vitalic - No More Sleep (3:40)
7. Vitalic - Nexus (5:07)
8. Vitalic - The March Of Skabah (3:59)
9. Vitalic - Lucky Star (3:45)
10. Vitalic - La Mort Sur Le Dancefloor (3:32)
11. Vitalic - Next I'm Ready (3:37)
12. Vitalic - The Legend Of Kasper Hauser (4:10)

Vitalic - Rave Age

Le + :



Felix Kroecher - Live @ WinterWorld 2013

Boys Noize - Ich R U ( Stuart Price Remox)


Birdy Nam Nam - BBC Radio 1 Mix 01.02.2013

Proxy - Rwa

Brodinski -  Mix Dj Mag

SCNTST - Mix LIFTF

Gtronic - Moticon

Bonus :

By Max