lundi 15 juillet 2013

Road trip festival#July 2013


Salut à tous, avant de vous balancer un peu de Techno, je vais vous parler un peux du festival dont je reviens aujourd'hui, Les Ardentes 2013! Tout d'abord, un peu déçu de cette année par rapport aux autres non pas seulement par rapport à l'affiche un peu moins riche, mais de temps en temps par l'ambiance. Mais dans l'ensemble, ce fut une très bonne édition.
On retiendra de très bon concerts tels que pour ma part "Waka Flocka Flame", ces deux MC's qui balance du hip hop sur des instrus très rythmées avec des grosses basses, de quoi foutre l'ambiance dans la salle même si c'était en fin d'après midi.
"Nas" malgré que certains diront qu'ils réagissait pas des masses avec son public, c'était vraiment un concert énorme avec ses grands classique tels que "Represent", "NY State Of Mind", "I Can", et bien d'autres.
"Steve Aoki", bon voila pas mon style de musique électronique, mais faut avouer que ce mec sait mettre l'ambiance et motiver son public, maintenant le truc de la tarte d'en le public, une fois aurait suffit.
On a terminé la soirée en enchaînant "Feed Me" et "Figure" qui ont clairement envoyé du lourd, "Figure" m'ayant déçu à Dour en  2012, j'ai vraiment apprécier son set rempli de mélodie et d'agressivité comme son style le veut.
Pour moi l'un des meilleur concert des Ardentes, "Puppetmastaz", qui aurait été encore mieux avec le son un peu mieux réglé! Ensuite découverte "Zenobe et Gaston" avec leur électro swing plutôt techno enfaîte. Et l'increvable "Dj Hype" qui ne m'a jamais déçu avec un set entre jungle et jump up vraiment motivant.
On retiendra aussi "Soldout", "Digitalism" malgré qu'ils étaient en DJ set, j'aurais vraiment apprécié voir ce que ça donne en live mais c'était top tout de même. On à terminé la soirée avec le petit "Junior", jeune montant sous Lektroluv Records qui à envoyé du lourd et du lourd. Et enfin "Raving George" qui comme toujours, un set de qualité et bien motivant comme fin de soirée Techno.
J'attend plus de claque musicale à Dour qui s'annonce juste énorme pour ses 25ans.

Bon c'est pas tout ça mais j'vais quand même balancer un peu de Techno pour vos tympans:

PLEASUREKRAFT

On commence avec le dernier EP de "PleasureKraft" en collaboration avec "Jaceo" et "Vedic" qui s’appelle "313 (Detroit Calling)" et contient 2 tracks. Le nom est en rapport avec le code de la zone de la ville et pour rendre hommage au style musical. Je trouve les deux tracks vraiment entraînante et la collaboration des trois est vraiement au top.

Tracklist:
01. Pleasurekraft, Jaceo, Vedic - 313 (Detroit Calling)
02. Pleasurekraft, Jaceo, Vedic - 212



DARK CHAMBERS

Bon ben je voulais vous faire partager ma petite découverte d'il y a quelque jours, c'est "Dark Chambers", une Dj anglais qui fait de la techno bien sombre mais tellement bonne! Il n'est certes pas si connu que ça mais je pense que ça ne pourrait que tarder. Bon je suis daccord que ce genre de Techno, on aime ou on aime pas, y a des fois ou j'adore et encore plus en soirée. Ca me rapelle la Timewarp...
Bref, l'EP se nomme "Fluid EP" et est composé de 4 tracks qui toute fort sombres mais en soi fort différentes l'une d'entre elles. La deuxième est un remix de la première par "Rebekah".

Tracklist:
01. Dark Chambers - Flow
02. Dark Chambers - Flow (Rebekah Remix)
03. Dark Chambers - Stigma
04. Dark Chambers - Olus



Les mixes:

Claro Intelecto - Somewhere In Berlin

UMEK - Behind The Iron Curtain - Episode 104

Gunnar Stiller @ Watergate (2013-06-14)

Carl Cox @ Ultra Music Festival, UMF Europe (Croatia) (2013-07-12)

Adam Beyer @ Ultra Music Festival, UMF Europe (Croatia) (2013-07-12)

Richie Hawtin @ Enter, Space Ibiza (2013-07-05)

Bonne écoute et à bientôt
Djé