mercredi 31 juillet 2013

Road trip festival#2 July 2013


Salut à tous les bloggeurs et désolé pour cette longue absence mais je finis enfin mes festivals. Et j'ai terminer en beauté par le très populaire Tomorrowland. Ce fut ma première édition et pour faire court au niveau de mes impressions générales, je pense que c'est un festival à faire au moins une fois car c'est juste impressionnant le monde, les scènes (voir photo de la mainstage le soir ci-dessus), la décoration des scènes et tous les gens venant du 4 coins du monde! Maintenant c'est clair qu'il faut aimer la musique électronique un peu plus commerciale, même si il y avait de très bons noms Techno et Dubstep. Maintenant vu l'ambiance et la décoration de la mainstage, le tout saupoudré d'un peu d'alcool, la musique commerciale ne m'a plus dérangée, quand tu as plus de 60,000 personnes sur une scène qui danse ensemble, c'est juste énorme!

Jeudi 25: A notre grand surprise, on remarque qu'il n'y a pas mal de bonnes choses sur la scène du camping de Dreamville "The Gathering", alors on commence avec un peu de "Raving George", suivie de "Sound Of Stereo" et "The Oddword" qui ont mis le feu au camping, étant donné que tout le monde est chaud le premier soir!

Vendredi 26: On est chaud, malgré une petite gueule de bois on bouge sur le site a 12h15 pour profiter un maximum! On commence par un petit repérage des lieux jusque 14h30 vu l'immensité du site pour arrivé à la petite scène dubstep/trap où l'on commence avec l'excellent "Point.Blank" suivis d'un peu de "Syndaesia" avant d'aller se poser à la Mainstage devant "Fedde Legrand" (Live set ci-dessous) suivi de "Hardwell" qui à mon habitude n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais à 20m de la scène, j'ai vraiment pris mon pied dans ce public bouillant.
On rattaque avec la scène Dim Mak et le boss "Datsik" à 22h50 qui à son habitude m'a vendu du rêve bien qu'il passe de plus en plus de trap mais bon, j'en apprécie de plus en plus également. On termine un horaire serré avec un peu de "Dirtyphonics" et on termine en beauté par "Carl Cox" à la scène où tout son label se produisait sur toute la journée avec des noms tels que Marco Bailey, John Digweed.

Samedi 27: Une bonne gueule de bois à la tequila, on attaque le vin l'aprem puis on bouge sur le site voir "Knife Party" sur la Mainstage à 19h et j'dois dire que j'ai été très déçu de son set où il n'y a eu qu'un tout petit peu de son dubstep, alors qu'il l'est majoritairement quand même habituellement. Après la moitié de "Axwell", le ciel se couvre et voila qu'arrive l'orage, on attend une heure entasser commer des sardines en dessus d'un abri et on est repartit pour aller voir papa "Sven Väth" qui dut malheureusement finir son set de porc 1h plus tôt à cause du gros orage et on termine alors avec "Len Faki" qui nous a ENCORE envoyé lourd!

Dimanche 28: Dernier jour déjà où l'on retiendra "Kasakade" suivi de "Moguai" qui ont vraiment assuré un max! On a enchainé avec "Noise Controllers" à la scène hardcore pour dire d'avoir quand même été faire un tour, surtout que la scène était vraiment géniale. Ensuite j'ai enfin vu "JEFF MILLS", et dieu que c'était bon. Le festival s'est ensuite clôturé avec "Steve Aoki" que je remercie pas pour son Djing mais plus pour sa capacité à foutre une de ces ambiance quand il a des milliers de personnes devant lui, juste énorme!

Bon voila, pour ceux qui préfère ne pas lire et écouter, voici quelque sets vraiment chouette:

Electro:

Yves V - Live @ Tomorrowland 2013

Knife Party - Live @ Tomorrowland 2013

Porter Robinson - Live @ Tomorrowland 2013

Avicii - Live @ Tomorrowland 2013

Steve Aoki - Live @ Tomorrowland 2013

Moguai - Live @ Tomorrowland 2013

Axwell - Live @ Tomorrowland 2013

Hardwell - Live @ Tomorrowland 2013

Kaskade - Live @ Tomorrowland 2013

Techno/Trance:

Carl Cox - Live @ Tomorrowland 2013

John Digweed - Live @ Tomorrowland 2013

Markus Schulz - Live @ Tomorrowland 2013

Voila j'espère que ce post un peu différent vous aura plu, je voulais faire pareil pour Dour Festival, mais j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve aucun live sets donc je trouve ça moins bien de vous proposer seulement du texte.
Voila bonne écoute et à bientôt
Djé